Tinyclues veut rendre le marketing beaucoup plus intelligent

Il y aura toujours besoin de data scientists dans les entreprises du retail. Mais leur rôle sera lié à leurs propres problématiques métier, pour des questions par exemple portant sur une meilleure gestion des prix. Les spécialistes externes leur fourniront quant à eux les bonnes solutions pour mener efficacement et intelligemment leurs campagnes marketing. C’est la conviction de David Bessis, le fondateur de Tinyclues. Mathématicien, il a passé dix ans dans la recherche et les mathématiques pures avant de créer en 2010 son propre laboratoire de R&D puis de découvrir le marketing digital. Depuis, il a imaginé une solution à destination des entreprises B to C qui stockent des milliards de données dans leur DMP (Data Management Platform, plateforme de gestion des données) ou leur base CRM. David Bessis dresse ce constat :

« Comment articuler les objectifs de marketing . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.