Grain de Malice embarque ses boutiques dans l’omnicanal

Identifier ses faiblesses pour les transformer en forces, c’est l’objectif que poursuit aujourd’hui la marque-enseigne de mode Grain de Malice en embarquant ses magasins dans une stratégie de "ship from store".

Créée en 2007 et issue de la société Philar, Grain de Malice s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 165 magasins dont deux tiers sont des succursales et le reste des affiliés, implantés majoritairement en France (deux en Belgique). Les ventes sur le site e-commerce ouvert il y a une dizaine d’années avec une plateforme sur mesure développée par Altima (groupe Accenture) et sur la marketplace de La Redoute, ont bondi pendant le confinement. Elles pèsent désormais 8% du chiffre d’affaires contre 3% en 2018. L’omnicanal a rapidement été identifié comme une priorité stratégique pour soutenir . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.