Jardiland avance dans le digital avec pragmatisme

Jardiland se transforme pas à pas avec la volonté d’intégrer dans la démarche ses 180 magasins dont près de la moitié sont des franchisés. Après le lancement d'un service de click and collect, il lance des campagnes de "drive to store" avec Teemo.

Spécialisée dans la distribution d'articles de jardinage et d'animalerie, l’enseigne Jardiland est née d’une centrale d’achat créée en 1973. Ce marché encore naissant a rapidement séduit des entrepreneurs qui ont créé leurs magasins en franchise sous l’enseigne Jardinery, devenue Jardiland en 1982.  Le groupe est ensuite racheté en 2014 par le fonds d'investissement L-GAM.  Les objectifs sont de redéployer l'enseigne en perte de vitesse pour la rendre à la fois plus résistante aux cycles des saisons, et à la doter d'une politique d'offre . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.