La Redoute et Intermarché adoptent de nouveaux modes d’interaction

La Redoute et Intermarché, deux enseignes au profils très différents, ont été invitées à s'exprimer sur les enjeux du commerce conversationnel lors du ConnectedDay organisé par l’Institut du commerce connecté. L'une ne cesse d'innover et de tester de nouveaux modes d'interaction avec sa clientèle tandis que l'autre multiplie les échanges avec ses clients mais aussi ses responsables de magasins indépendants et ses fournisseurs.

Le commerce conversationnel est-il un retour au commerce traditionnel ? Un modèle où le vendeur connait son client, ses goûts et ses attentes qui s’est un peu perdu avec l’essor de la grande distribution. « Aujourd’hui on revient à l’interaction "one to one". Avec des données structurées sur l’âge du client, les dates de ses derniers achats, et des données non structurées de géolocalisation . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.