Les clients seront plus fidèles aux marques qui ont pris soin d’eux

Avec le déconfinement, le trafic en ligne mondial a connu un coup d’arrêt après des semaines de croissance. C’est le constat que dresse la plateforme Contentsquare dans son baromètre hebdomadaire, publié le 14 mai dernier. Kameleoon, qui a de son côté mesuré l’impact du Covid-19 sur les tendances de consommation en ligne actuelles et futures, estime que marques qui auront pris soin de leurs visiteurs et clients sur le web pendant le confinement, seront gagnantes. Mais si les consommateurs prennent l’habitude de moins venir en magasin, les distributeurs devront aussi tout mettre en œuvre pour anticiper les ruptures de stock et ne pas les décevoir selon BlueYonder .

Les chiffres du baromètre de Contentsquare sont une comparaison entre la moyenne par semaine pré-coronavirus (6 janvier - 16 février 2020 avec celle du 4 au 10 mai . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.