Google Pay et Captain Wallet font portefeuille commun

partenaire officiel de Google Pay @clesdudigital

Captain Wallet (ex Carving Labs), éditeur d’une solution en mode SaaS créée en 2013 pour connecter le CRM (customer relationship management) des enseignes directement au téléphone mobile des clients, est le partenaire officiel de Google Pay à l’occasion du lancement de ce service le 11 décembre en France.
Le premier est le portefeuille numérique (wallet) qui porte le service de paiement du géant du numérique et permet aux utilisateurs des services Google de payer en un clic, que ce soit en ligne, au sein d’une application mobile ou en magasin grâce au sans-contact depuis le mobile. Parmi ses partenaires figurent d’ores et déjà Boursorama (groupe Société Générale), les néobanques N26 et Revolut, Mastercard, Visa, les applications de paiement Boon, Lydia, ou encore l’émetteur de tickets restaurant Edenred. Les grandes banques de réseau qui exploitent déjà Paylib et Lyf Pay ne sont pas dans la liste. Captain Wallet exploite pour sa part la deuxième partie de l’application Google Pay, dans laquelle les utilisateurs pourront stocker le contenu proposé par une marque (cartes de fidélité, coupons, invitation…).
«Grâce à Google et Captain Wallet, les marques bénéficient désormais d’un nouveau canal relationnel sur le mobile de leurs clients en leur proposant de recevoir les actualités personnalisées de leur programme de fidélité ou des offres auxquelles ils sont éligibles. L’objectif commun de ce partenariat vise à mettre les expertises technologiques des deux entreprises au service des marques retail, en leur proposant un outil performant accélérateur de business », précise la direction de Captain Wallet.
Etam sera parmi les premiers à intégrer un système de paiement par Google Pay sur son application, en y stockant aussi ses cartes de fidélité. Selon Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet :

«Google Pay c’est un service de paiement sans friction, très commode et hyper sécurisé. Mais c’est aussi ce que nous observons depuis cinq ans chez tous nos clients : un canal relationnel très efficace pour les marques et qui rencontre une très forte appétence chez les consommateurs. A travers ce partenariat, nos marques clientes vont désormais bénéficier d’un accès privilégié à Google Pay et pourront donc désormais activer leurs campagnes marketing sur wallet sur 100% du parc mobile.»

Selon les données de l’Observatoire des moyens de paiement, les paiements sur mobile ne représentent encore que 0,03 % des opérations en magasin mais ils devraient décoller dans les années qui viennent.

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