Contentsquare et Kameleoon s’allient autour de la conversion digitale

Contentsquare et Kameleoon associent leurs technologies @clesdudigitalContentsquare et Kameleoon associent leurs technologies pour booster les conversions online de leurs clients.

Une nouvelle alliance se noue dans l‘univers de solutions centrée sur les parcours et l’expérience client. Contentsquare et Kameleoon, deux acteurs « de l’optimisation de la conversion digitale » ont, en effet, annoncé leur partenariat pour associer leurs technologies et « couvrir tous les leviers d’optimisation UX, de l’analyse à l’activation ». Le premier développe une plateforme d’optimisation de l’expérience pour comprendre comment et pourquoi les utilisateurs interagissent avec leurs sites web en capturant des milliards de mouvements de souris et de gestes tactiles, et en transforment ces données en recommandations d’actions. Le second a mis au point une plateforme pour que les entreprises « personnalisent le parcours client digital et offrent des expériences individualisées à leurs visiteurs sur tous les canaux ». Elle s’appuie pour cela sur une intelligence artificielle qui mesure en temps réel l’intention d’achat des visiteurs et individualise les messages, contenus et offres afin de maximiser le chiffre d’affaires et les marges. Les deux entreprises dont les offres sont complémentaires partageaient déjà un grand nombre de clients dont Shiseido, l’Équipe, Marco Vasco, Club Med, Belambra, Fnac Darty, Sofinco ou Cdiscount, et leurs plateformes se connectent nativement pour communiquer les données. Comme le précisent les deux sociétés :

Contentsquare et Kameleoon associent leurs technologies @clesdudigital« A terme, Contentsquare et Kameleoon donneront à leurs clients communs la possibilité de proposer des expériences prédictives à leur utilisateurs. L’IA de Kameleoon pourra se nourrir des données d’analyses Contentsquare pour enrichir l’analyse des parcours clients types, et recommander les meilleures actions d’optimisation de la conversion ».

Ce partenariat qui cherche à offrir aux entreprises une « réduction significative du délai entre la découverte d’un insight et l’activation de données, un élément critique dans l’optimisation de la conversion» devrait en tout cas faciliter le travail des entreprises qui recherchent «  des solutions intégrées tout au long du cycle de maturité de la conversion » comme l’explique Jean-René Boidron, président de Kameleoon.

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