Millésima identifie ses clients pour mieux les servir et les faire revenir

Millésima, société de négoce de grands crus bordelaise, a lancé une stratégie de rétention clients après avoir identifié précisément tous ses segments de clientèle.

Avec son modèle historique de vente directe puis son passage à la vente sur Internet, Millésima s’est construit une communauté de clients qu’elle veut fidéliser. La société de négoce bordelaise, devenue la plus grande cave à vins du monde en ligne, a été fondée en 1983 par Patrick Bernard sous le nom de Vins des Grands Vignobles avant de devenir Millésima en 1988. Orientée BtoC, l’entreprise a construit un nouveau modèle qui n’existait pas encore sur son marché. Elle a commencé par éditer un catalogue de grands crus bordelais avant d’ouvrir dès la fin des années 90 un premier site de . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.