Le digital a provoqué un tsunami pour les vendeurs

Les techniques de vente traditionnelles ne fonctionnent plus et les vendeurs sont les grands oubliés de la digitalisation. C’est le constat que dresse Régine Vanheems dans un ouvrage intitulé « Savoir conseiller et vendre à l’ère post-digitale ». Cette experte du commerce, enseignante et cofondatrice du l’Observatoire du Commerce Connecté veut replacer le vendeur au cœur de la relation client. « Le digital est déjà devenu invisible comme l’électricité. En tant que consommateur, on l’utilise sans s’en rendre compte. Du côté des entreprises tout est devenu plus facile avec des solutions « plug and play », plus simples pour les utilisateurs comme le sont les branchements des prises électriques. Mais pour les vendeurs, pourtant très impactés par Internet, les méthodes n’ont pas vraiment changé », déplore Régine Vanheems.

En effectuant des visites mystères il y a . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.