Monfefiore Investment enrichit son pôle digital

@clesdudigital
Vincent Klingbeil

Vincent Klingbeil qui vient de quitter la direction générale d’Ametix, rejoint Montefiore Investment, le fonds de « private equity » qui vient de prendre une part majoritaire du capital de Digilinx, la maison-mère des BigBoss, ce concept d’événements B2B imaginé en 2011 par Hervé Bloch. Créée en 2005 et détenue par ses associés dirigeants, Montefiore Investment se positionne comme « la société d’investissement de référence des PME et ETI de services en France ». Elle accompagne Voyageurs du Monde, Interflora, Isabel Marant, MisterFly ou encore le gestionnaire de noms de domaines Gandi.net. Vincent Klingbeil portera l’entité digitale de Montefiore et aura comme mission d’identifier de nouveaux prestataires au potentiel intéressant. Le dirigeant est un expert du secteur. Il a cofondé Ametix en avril 2011 avec Patrick Bunan (qui reste aux commandes) avant de le revendre au groupe la Poste via sa filiale Docaposte en 2017. Cet ancien avocat a récemment déclaré dans une lettre postée sur Linkedin que cette aventure entrepreneuriale avait changé sa vie. Ametix qui offre des conseil en recrutement, en stratégie digitale et des prestations de service « a connu une ascension fulgurante avec plus de 100 % de croissance par an et elle rassemble aujourd’hui plus de 500 collaborateurs. L’entreprise a triplé de taille depuis la prise de participation de Docaposte en 2017 ». Ametix est aussi l’un des tous premiers soutiens des Bigboss et a remporté plusieurs fois la compétition des « BigBoss Idols » qui se déroule lors des deux grands événements annuels des sessions Winter et Summer. Le concept qui se décline désormais en de multiples rencontres entre professionnels et événements verticaux (le tout dernier organisé au Mama Shelter de Lille a réuni plus de 200 participants du retail, de la mode et de la beauté) et qui cherche a étendre son concept à l’international, représente un véritable vivier et un outil de veille pour le groupe d’investisseurs.

Par ailleurs,  Stéphane Boukris également cofondateur du groupe Ametix vient de prendre la présidence d’Excelsior, une nouvelle  entreprise dans l’univers des technologies et services de l’information qui « apporte une vision stratégique, créé des temps forts et accompagne ses clients dans la constitution de leurs équipes digitales ».

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*