L’Oréal dévoile les recettes de sa transformation digitale

Chez L’Oréal la transformation digitale commence par l‘humain. C’est en tout cas la conviction de Lubomira Rochet, chief digital officer du groupe industriel de produits cosmétiques.

« Cette transformation doit aussi venir du sommet. Le CDO doit pour sa part porter cette accélération avant de disparaître ».

Invitée dernièrement à s’exprimer lors de l’assemblée général de l’EBG,  cette économiste de formation, normalienne et membre du comité de direction pilote depuis quatre ans le pôle digital du groupe.

« Quand je suis arrivée, il y avait 35 marques à transformer, avec des niveaux de maturité très différents. Je pensais que mon challenge portait sur cette organisation décentralisée, or elle a été un accélérateur pour mettre en place une stratégie de « test and learn » et une . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.