Ingenico équipe la marketplace de Go Sport

Ingenico va gérer les paiements sur la marketplace Go Sport @clesdudigital
Gilles Brabant, directeur ePaiement d’Ingenico

Ingenico va gérer les paiements sur la marketplace Go Sport. Le spécialiste a travaillé en collaboration avec Decade, l’intégrateur technique choisi par Go Sport, pour déployer des solutions de reporting financier nativement connectées aux systèmes de gestion financière. La solution de gestion des flux de paiement conçue pour les marketplaces d’Ingenico est intégrée à Mirakl, l’un des principaux éditeurs de solutions de marketplace qui équipe l’enseigne de sport. Elle est conforme à la nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2) entrée en vigueur en janvier 2018. Cette réglementation impose à toute marketplace qui s’adresse aux consommateurs européens de devenir prestataire de services de paiement ou bien s’adosser à un partenaire agréé pour opérer ses flux financiers. Le large éventail de méthodes de paiement proposé par Ingenico permettra également à Go Sport de se développer rapidement à l’international. D’après une étude de l’Ecommerce Foundation et de l’université de Nyenrode, les marketplaces en ligne devraient représenter près de 40 % du marché mondial de la vente en ligne d’ici à 2020.

«Les marketplaces sont un important levier de croissance du commerce en ligne. Leur business modèle est complexe en raison de leur rôle d’intermédiaire et de l’évolution constante des réglementations auxquelles elles sont soumises », souligne Gilles Brabant, directeur commercial ePaiement d’Ingenico France.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


dix-sept − 9 =