Tui vend ses voyages en mode phygital

Tui croit toujours à la vente dans ses espaces physiques @clesdudigitalNuméro un mondial du tourisme, Tui croit toujours à la vente dans ses espaces physiques. Le groupe allemand plus connu dans l’Hexagone sous ses marques Nouvelles Frontières, Lookea, Passion des Iles ou encore Marmara réalise aujourd’hui 75% de son activité en agence. En France où il totalise un peu plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires et où il compte 250 agences, il a décidé de repenser leur concept en misant sur le digital et la formation du personnel pour qu’elles deviennent des « Tui Store ».

Les écrans interactifs ont remplacé les affiches papier en vitrine et tout est piloté à distance depuis le siège. Une table tactile installée au centre de chaque espace invite les clients à préparer leur voyage et des casques de réalité virtuelle ont été mis à leur disposition pour découvrir les clubs. Des cartes interactives aident le personnel à construire les voyages sur mesure. Enfin d’autres écrans d’ambiance diffusent des contenus autour du voyage.  Les agences deviennent aussi des lieux événementiels en accueillant des écrivains ou des expositions.

Les aménagements ont été réalisés par l’agence néerlandaise Store 3D. Une centaine arbore aujourd’hui ce nouveau concept.

« Nous nous sommes inspirés de notre modèle d’agence en Hollande. Notre objectif est surtout de recruter une nouvelle clientèle plus jeune via nos vitrines et nos campagnes de marketing »,

explique Pierre Olivier Grolleau, directeur du réseau d’agences Tui en France. L’entreprise qui s’appuie sur l’outil de Selligent pour gérer sa relation client, veut aussi faire grossir son réseau en recrutant 25 nouvelles agences tous les ans.

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