Le Picom booste la création d’entreprises innovantes

Le Pôle de compétitivité des industries du commerce aide les innovateurs du retail à trouver de nouveaux débouchés.

Accélérer la convergence des modes de distribution online et offline, c’était le mot d’ordre de l’événement "New Shopping Experience" organisé par le Pôle de compétitivité des industries du commerce (Picom), un organisme parapublic implanté dans les Hauts-de-France et à Paris. « Notre mission est d’accélérer la création des entreprises innovantes et la mise sur le marché d’innovations dédiées au retail. Nous produisons de l’innovation avec notamment des labos de recherche, nous proposons un accompagnement stratégique et opérationnel. Nous offrons aussi une labellisation pour aider les innovateurs face aux financiers, agissant comme un tiers de confiance », explique Renan Sobaga, responsable Innovation et Retail au Picom. Son action est . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.