Proximis fait le plein de nouveaux contrats

Proximis continue sa percée sur le marché du commerce omnicanal @clesdudigitalProximis continue sa percée sur le marché du commerce omnicanal. L’éditeur d’une plateforme Saas de « digital unified commerce » engrange plusieurs nouveaux contrats dans différents secteurs. Le groupe de coopératives Joué Club a ainsi choisi sa solution pour optimiser le réassort et l’extension de sa gamme en magasin, pallier la rupture de stock et augmenter la conversion en ligne et en magasin. L’enseigne qui a récemment changé de président avec l’élection de Jacques Baudoz au conseil d’administration, compte 300 magasins pour un chiffre d’affaires de 648 millions d’euros en 2017 en hausse de 1,05%. Pour résister sur ce marché fragile, elle mise donc fortement sur la digitalisation de son modèle avec un service click & collect lancé dès 2014, et aujourd’hui la refonte de son site marchand, le développement de sa communication numérique et la création prochaine d’une nouvelle plateforme de distribution. Pour ce projet lancé en septembre, Proximis s’est associé au groupe SQLI pour la réalisation du site de vente en ligne.

Le groupe Descamps, spécialiste du linge de maison, propriété du fonds Astrance Capital opte lui aussi pour plateforme de Proximis pour «  aligner une même technologie sur ses trois marques Descamps, Zucchi, Jalla en France et en Italie et offrir une véritable expérience omnicanal aux consommateurs ». Pour ce projet qui sera lancé au quatrième trimestre 2018, les équipes de Proximis travaillent avec celles de l’agence Emakina.

Pour son nouveau site-commerce et des fonctions d’order management l’enseigne de prêt-à-porter féminin Karl Marc John créé en 2010 abandonne Magento et mise elle-aussi désormais sur Proximis. Ce projet de transformation initié en ce mois d’août est mené en partenariat avec l’agence digitale indépendante Antadis.

Proximis continue sa percée sur le marché du commerce omnicanal @clesdudigitalGeek Store, enseigne d’origine toulousaine créée en 2012 qui développe un concept de magasin dédiée à la culture « geek » au sens large, a pour sa part choisi la solution d‘e-réservation et de click & collect W2S et l’application Instore (application vendeur mobile) de Proximis. L’objectif  est d’étendre la gamme en magasin, de limiter la rupture de stock et d’augmenter les taux de conversions en ligne et en magasin. Le site de vente en ligne est géré sur la Prestashop et les PDA Bluebird sont fournis par Solutys dans le cadre de l’offre commune avec Proximis « Libertys ».

Enfin Vicomte A, la marque de mode fondée en 2005 par Arthur de Soultrait et reprise en 2016 par le fonds Allure Saint-Honoré, a déployé au printemps dernier et en un mois seulement le module de e-réservation de Proximis pour « booster son taux de conversion web to store, pallier la rupture de stock, augmenter le trafic en magasin et les conversions ». Pour ce projet Proximis a travaillé en partenariat avec Fruitéo, agence de marketing digital spécialisée dans la performance. Selon Arnaud Monnier, le directeur marketing de Vicomte A récemment interrogé dans Les Echos, la part d’internet de la marque-enseigne devrait passer de 4 % des ventes à 8 %  cette année.

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