Le salon Tech For Retail revient pour une 4ème édition du 26 au 27 novembre 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 4)
Le salon européen Tech For Retail dédié à 100% aux innovations technologiques pour les commerces physiques et la vente en ligne, définit l’évolution du retail par la tech et n’a cessé de croître depuis son lancement. L’édition 2023 a été marquée par une participation record de plus de 325 exposants et 11 000 visiteurs hypers qualifiés (+ de 60% de C-Levels et directeurs). «Ce succès retentissant témoigne de l’attrait indéniable du salon pour les décideurs de l’industrie, consolidant ainsi sa position de leader dans le paysage des salons Retail», indiquent les organisateurs.
Sur le thème de la «révolution de l’IA Générative au cœur de la stratégie», l’édition 2024 Tech For Retail prévoit d’accueillir plus de 350 exposants et plus de 12 000 visiteurs provenant des secteurs du luxe, de la grande distribution, des FMCG et des grands groupes retail européens. L’IA Générative sera au cœur des solutions exposées et des conférences. Une attention particulière sera portée aux tendances technologiques les plus avancées et aux solutions éco-responsables, «visant à définir et façonner l’avenir du retail».
Un Genius Board composé d’experts
Pour la conception de cet événement, le Genius Board de Tech For Retail joue un rôle crucial. Il est composé d’experts des métiers de la distribution physique et online, des grandes marques du FMCG, de la technologie et du digital, parmi lesquels Laurent Thoumine (Accenture), Elodie Perthuisot (Carrefour Espagne), Émilie Darolles (Nielsen IQ), Nicolas Gauthier (Chanel), Elise Ducret (L’Oréal Luxe), Olivier Nollent (SAP France), François Loviton (Google), Marie Lalleman (Criteo), Yan Claeyssen (Valiuz), Anne-Laure Feldkircher (BUT) et Didier Velos (GS1 France).
Le programme pour ces deux journées prévoit plus de 150 conférences qui réuniront plus de 250 speakers, leaders du secteur, autour de thématiques clés telles que le retail media, le parcours client, l’économie circulaire, la business intelligence, la logistique, la cybersécurité, la gestion des talents…
Les interventions de nombreux dirigeantes et dirigeants du luxe et du retail
C’est Arthur Sadoun, président-directeur général du groupe Publicis qui ouvrira l’événement avec une conférence sur le thème du leadership et de l’innovation. Elle sera suivie d’une keynote sur le Printemps, « Créateur du commerce de demain depuis 160 ans », avec Jean-Marc Bellaiche, président du groupe. D’autres dirigeantes et dirigeants ont confirmé leur venue parmi lesquels Alexis Rollier, global chief operating officer de Sephora,Christophe Plouseau, DSI de Louis Vuitton et Franck Le Moal group information / technology director de LVMH. Audrey Tidas et Fanny Chazara, toutes deux industry manager retail chez Google décrypteront les tendances et perspectives du prêt-à-porter en France et en Europe à travers une étude Google & Kantar. Guillaume Cavaroc, business director Luxury, Retail & E-commerce de Meta évoquera les nouveaux langages créatifs du retail D’autres intervenants dont Alexandre Falck, pdg de BUT et Conforama, Émilie Viargues Metge, présidente -CEO de la maison Christofle, Jean-Paul Mochet, pdg de Prosol et Emmanuel Grenier, directeur exécutif e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour ou encore Charlotte Souleau, directrice générale France de Back Market, sont au programme.
Il sera question de l’IA dans le Retail avec des cas d’usage et les perspectives, de parcours clients avec un focus sur leurs nouvelles attentes dans les points de vente. Des conférences feront le point sur l’omnicanal et la maturité digitale des acteurs du retail, sur le retail média et la data comme pilier stratégique du commerce moderne, sur la manière d’intégrer l’économie circulaire dans le Retail. On parlera aussi de gouvernance et d’éthique de l’IA, des innovations digitales pour une supply chain agile et résiliente, de l’avenir du quick commerce, de la digitalisation de la relation client pour une fidélisation optimale. D’autres conférences porteront sur les modèles chinois et ce qu’ils nous apprennent, sur comment préparer la workforce du Retail à la transformation digitale, sur le potentiel du B2B pour les retailers, ou encore sur la tech face au marché des séniors.
Les partenaires technologiques dont Accenture, VusionGroup, Shopify, NielsenIQ, Criteo, Scala, Sopra Steria, Snowflake… présenteront leurs dernières innovations et solutions pour le secteur du retail.
Une entrée offerte : https://www.techforretail.com/badge-partenaire/les_cles_du_digital/
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