Tech For Retail peaufine sa quatrième édition

Temps de lecture : 2 minutes

@clesdudigitalLe salon Tech For Retail revient pour une 4ème édition du 26 au 27 novembre 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles (Hall 4).

Le salon européen Tech For Retail dédié à 100% aux innovations technologiques pour les commerces physiques et la vente en ligne, définit l’évolution du retail par la tech et n’a cessé de croître depuis son lancement. L’édition 2023 a été marquée par une participation record de plus de 325 exposants et 11 000 visiteurs hypers qualifiés (+ de 60% de C-Levels et directeurs). «Ce succès retentissant témoigne de l’attrait indéniable du salon pour les décideurs de l’industrie, consolidant ainsi sa position de leader dans le paysage des salons Retail», indiquent les organisateurs.
Sur le thème de la «révolution de l’IA Générative au cœur de la stratégie», l’édition 2024 Tech For Retail prévoit d’accueillir plus de 350 exposants et plus de 12 000 visiteurs provenant des secteurs du luxe, de la grande distribution, des FMCG et des grands groupes retail européens. L’IA Générative sera au cœur des solutions exposées et des conférences. Une attention particulière sera portée aux tendances technologiques les plus avancées et aux solutions éco-responsables, «visant à définir et façonner l’avenir du retail».

Un Genius Board composé d’experts

Pour la conception de cet événement, le Genius Board de Tech For Retail joue un rôle crucial. Il est composé d’experts des métiers de la distribution physique et online, des grandes marques du FMCG, de la technologie et du digital, parmi lesquels Laurent Thoumine (Accenture), Elodie Perthuisot (Carrefour Espagne), Émilie Darolles (Nielsen IQ), Nicolas Gauthier (Chanel), Elise Ducret (L’Oréal Luxe), Olivier Nollent (SAP France), François Loviton (Google), Marie Lalleman (Criteo), Yan Claeyssen (Valiuz), Anne-Laure Feldkircher (BUT) et Didier Velos (GS1 France).

Le programme pour ces deux journées prévoit plus de 150 conférences qui réuniront plus de 250 speakers, leaders du secteur, autour de thématiques clés telles que le retail media, le parcours client, l’économie circulaire, la business intelligence, la logistique, la cybersécurité, la gestion des talents…

Parmi les thématiques dévoilées, il sera question du rôle de l’intelligence artificielle générative dans le retail (applications pratiques et défis futurs, de l’évolution des comportements et des valeurs des consommateurs (impact sur les parcours clients, les points de vente, les innovations et la personnalisation), de la réalité des modèles omnicanal et la maturité digitale des acteurs mais aussi du retail média et de la data comme actif stratégique du retail, de cybersécurité dans le retail (enjeux et solutions) et des innovations digitales dans la supply chain (vers une logistique plus agile, résiliente et moins coûteuse).

Les partenaires technologiques dont Accenture, VusionGroup, Shopify, NielsenIQ, Criteo, Scala, Sopra Steria, Snowflake… présenteront leurs dernières innovations et solutions pour le secteur du retail.

Une entrée offerte : https://www.techforretail.com/badge-partenaire/les_cles_du_digital/

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*