Verteego accélère son développement avec une levée de fonds

Temps de lecture : 2 minutes

La startup française Verteego @clesdudigitalLa startup française Verteego annonce une levée de fonds auprès de plusieurs fonds d’investissement.

Verteego, éditrice d’une plateforme d’intelligence artificielle prédictive pour le commerce vient de lever 2,5 millions d’euros auprès de Archipel Ventures, Supercapital, Holnest et Finoli, ainsi que de Bpifrance, qui rejoignent les investisseurs historiques comme Kima Ventures. Les professionnels Charles Egly (co-fondateur de Younited Crédit), Guillaume Princen (ex-Stripe) ou encore Loïc Villers (Cap Horn Finance) et Étienne Besançon (Groupe Constellation) y participent également.

Cofondée par Rupert Schiessl, ancien de HEC et Télécom Paris, et le Centralien Clément Guillon, Verteego met à disposition des entreprises de la distribution une plateforme d’IA pour que les entreprises «gagnent en précision dans leurs stratégies de vente et optimisent la mise en place d’une dynamique omnicanale». La jeune pousse permet aux acteurs de la distribution de mieux gérer l’allocation de leurs ressources dans ce contexte économique incertain et met «la puissance de l’intelligence artificielle au service de la prise de décision des entreprises du commerce dans toutes les étapes-clés de leur activité, de l’approvisionnement à la vente».

Partenariats et international

L’entreprise compte désormais profiter de cette levée pour accélérer son développement et, d’ici fin 2023, déployer sa plateforme auprès d’une cinquantaine de clients grands comptes et atteindre le milliard de recommandations mensuelles. Référencée dans le portefeuille de partenaires de confiance de Google Cloud, Verteego est actuellement en discussion avec des consultants ainsi que des éditeurs tiers afin d’enrichir leur offre et de la rendre plus accessible aux clients finaux. La start-up compte parmi ses clients Europcar, Monoprix ou Manpower,  et d’autres encore comme Faguo et entend continuer son développement en Europe dans les prochains mois. «C’est ce que nous faisons actuellement avec Europcar dans dix pays dont l’Australie», souligne Rupert Schiessl. Pour accompagner l’ensemble de ces transformations, l’entreprise installée à Paris également présente à Nantes vient de lancer un plan de recrutement pour l’année à venir, sur des fonctions R&D, ventes et marketing.

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