Scalapay s’achète une licence avec l’acquisition de l’italien Cabel IP

Temps de lecture : 2 minutes

acquiert l’établissement de paiement @clesdudigitalScalapay acquiert l’établissement de paiement Cabel IP, basé en Toscane, pour accélérer sa croissance en Europe et lancer de nouveaux produits et services.

Alors que la fintech Klarna, start-up qui fut la mieux valorisée d’Europe pendant un temps, vient d’annoncer des pertes de 10,4 milliards de couronnes suédoises (940 millions d’euros), en hausse de 47 % par rapport à l’année précédente, l’italien Scalapay poursuit son expansion. Le spécialiste des offres «buy-now pay-later» en Europe du Sud, annonce l’acquisition de l’établissement de paiement italien Cabel IP, qui sera rebaptisé Scalapay IP. «Cette étape stratégique vise à finaliser son déploiement en Europe et à soutenir le lancement de nouveaux produits et services», précise l’entreprise qui devient l’unique actionnaire de l’institut de paiement après avoir obtenu l’autorisation de la Banque d’Italie pour réaliser cette acquisition. «Cette licence signifie que les commerçants peuvent désormais intégrer Scalapay via leur fournisseur de services de paiement (PSP)», explique pour sa part Simone Mancini, PDG de Scalapay et cofondateur de l’entreprise aux côtés de Johnny Mitrevski. La licence devrait lui permettre de proposer son expérience de « slow payment » à un plus grand nombre de pays.

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Simone Mancini

Le spécialiste du paiement fractionné qui opère déjà en Italie, Espagne et en France, veut s’étendre aux autres pays d’Europe par le biais du passeport de la licence détenue. En février 2022, il avait bouclé une levée de fonds de 497 millions de dollars en série B (215 millions en equity, accompagné d’une dette de 282 millions de dollars) lors d’un tour de table mené par les nouveaux entrants Tencent et Willoughby Capital, avec la participation des investisseurs historiques Tiger Global, Gangwal, Moore Capital, Deimos et Fasanara Capital. Plus de 5000 magasins et 7000 points de vente physiques utiliseraient ses solutions selon des informations communiquées par l’entreprise, notamment Joueclub, le groupe Beaumanoir, Calzedonia, Durance ou Colmar. Pingki Houang qui avait été nommé directeur général il y a environ deux ans, a quitté l’entreprise en ce début d’année tout en gardant un rôle de conseiller.

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